Cette page est imprimée depuis le site de Bruno Regnier
http://www.bruno-regnier.com

Les
ensembles

 
Accueil » Les ensembles » Ciné X'TET » L'Inconnu

L'Inconnu

Dernière modification le
27/05/11 à 07:49

Ciné X'TET / Bruno Regnier

 

L'ensemble Ciné X'TET se confrontent à un nouveau genre, le mélodrame populaire, en mettant en musique « L'Inconnu », chef d'œuvre méconnu de l'immense Tod Browning.


Dans ce film réalisé en 1927, l'acteur Lon Chaney (l'homme sans bras amoureux de la jeune et belle Joan Crawford) devient l'emblème de la passion humaine et de sa folie autodestructrice.

affiche inconnu

 

Synopsis : Dans un cirque madrilène, Alonzo se fait oublier de la police en se faisant passer pour un homme sans bras. Il exécute des numéros de lancé de couteaux après que son complice, le nain Cojo, lui ait passé la camisole lui cachant les bras. Tout comme Malabar, le colosse, Alonzo est amoureux de Nanon, la fille du directeur. Or celle-ci refuse tout contact avec les mains des hommes. Elle trouve donc en Alonzo le confident et l'ami idéal...

 

Durée : 1h05

Musiciens
Alain VANKENHOVE (trompette et bugle), Jean-Louis POMMIER (trombone), Vincent BOISSEAU & Olivier THEMINES (clarinettes), Rémi DUMOULIN (saxophones et clarinettes), Jean-Baptiste REHAULT (saxophones), Pierre DURAND (guitare), Frédéric CHIFFOLEAU (contrebasse), Pablo PICO (percussions), Bruno REGNIER (compositions et direction).