Cette page est imprimée depuis le site de Bruno Regnier
http://www.bruno-regnier.com

Les
ensembles


Nouveau cinéconcert

affiche inconnuTod Browning

Loan Chaney

Joan Crawford



Plus d'info

 
Accueil » Les ensembles » Ciné X'TET » New Buster's Shorts

New Buster's Shorts

Dernière modification le
26/01/12 à 17:28

Ciné X'TET / Bruno Regnier

Courts métrages de Buster Keaton

drapeau  

"The Playhouse"

Un des films les plus riches de Keaton, et sans doute le plus insolite, le plus onirique, le plus surréaliste. Keaton y tient tous les rôles dans la première partie, acteur de théâtre comme musicien ou spectateur. Dans la seconde bobine, c'est par la récurrence de gags sur le thème de l'illusion, du double et du reflet que se prolonge le rêve initial.
22 min - 1921 - Musique : Bruno REGNIER - extrait vidéo

"Neighbors"

Dans Neighbors, Keaton tient le rôle d'un Roméo moderne, dont la Juliette habite la maison à côté. Les parents n'approuvent pas cette relation et l'interception d'un billet doux échangé par le trou d'une palissade va déclencher une éblouissante série de gags qui s'enchaînent avec une implacable logique. Quiproquos, poursuites et cascades se succèdent à une cadence humainement impossible à surpasser. Un des meilleurs Keaton 20 min - 1920 - Musique : Bruno Regnier

"The Blacksmith"

Un maréchal ferrant costaud et brutal arrive pendant que Malec (Buster) son employé se prépare des œufs sur la braise de la forge... Puis les outils qu'il apporte un à un à son patron sont happés par l'énorme aimant qui sert d'enseigne...Du pur burlesque. 20 min - 1922 - Musique : Bruno Regnier Affiche The Blacksmith

"Cops"

A la suite d'une transaction Buster Keaton se retrouve à transporter des meubles. En chemin il rencontre un défilé et sera ensuite poursuivi par des centaines de policiers. Un des Keaton les plus haletants.
18 min - 1922 - Musique : Olivier THEMINES

Musiciens
Alain VANKENHOVE (trompette), Jean-Louis POMMIER (trombone), Vincent BOISSEAU & Olivier THEMINES (clarinettes), Rémi DUMOULIN (saxophone ténor et clarinette), Jean-Baptiste REHAULT (saxophones), Pierre DURAND (guitare), Frédéric CHIFFOLEAU (contrebasse),Bruno REGNIER (compositions et direction)